Comment transformer un meuble ikea en bar

Niveau d’expertise requis

**

 

Description:

Dans cette vidéo je vous présente comment transformer un meuble ikea classique en un autre beaucoup plus design et original. Il pourra ainsi, servir comme, meuble bar, bibliothèque ou autre.

N’hésitez pas à partager vos créations, et à me donner votre avis.

Pour ne pas rater les prochaines vidéos, abonnez-vous à la chaîne : Chadi Chabib

5 Responses

  1. Nico
    | Répondre

    Merci pour vos conseils Chadi. J’essayerai d’ajouter de petites portes vitrés pour apporter encore un peu plius de cachet au bar. La vidéo est parfaite pour suivre l’avancement. Comme d’habitude, merci pour le partage.

  2. Je participe souvent à l’agencement d’une espace de vie, d’ailleurs c’est dans mon métier. Et pour moi, votre idée sera une inspiration de plus …. merci bien du partage

  3. Kelly
    | Répondre

    J’allais oublier, merci à vous!

  4. Kelly
    | Répondre

    Bonjour,
    Bravo pour votre travail et votre partage, le rendu est top. Cela donne des idées et permet de recycler! J’ai une question : votre meuble est-il en mélaminé? J’ai un meuble identique noir ikéa en mélaminé que je souhaiterais repeindre en blanc. Je débute et récolte les info avant de me lancer. Après avoir poncé le meuble, j’ai souvent lu qu’une sous couche pour carrelage était nécessaire afin que les futurs couches de peintures accrochent bien. Ici vous utilisez une sous couche intérieure bois micro-poreuse, cela revient-il au même? Ou alors est ce mieux?
    Bonne journée

    • Chadi Chabib
      | Répondre

      Bonjour Kelly et merci pour votre message,
      Alors le meuble est effectivement en mélaminé pour le ponçage, il faut faire un ponçage léger avec un grain élevé ( 240 par exemple ) après je vous recommande de mettre une sous couche ( pour surfaces difficiles certes un peu chère, mais efficace ) et après mettre votre peinture, généralement il faut 2 couches pour avoir quelque chose de propre.
      Sinon ils existent des peintures sans sous couches pour « toutes surfaces » , mais bon le coût revient cher.
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *